Immobilier, Gestion Locative et Syndic à Strasbourg
24 juin

Votre agence immobilière de Strasbourg vous explique pourquoi les Français ne sont pas satisfaits de leur logement !

Immobilier sur panneau rouge

Dans une enquête commandée auprès d’Harris Interactive, réalisée en ligne du 16 au 18 mai 2017 et baptisée « Les Français et le logement », SOLIHA, la fédération solidaire pour l’habitat, pointe du doigt les problèmes de logement et met en exergue les pistes d’amélioration. L’objectif de ce sondage était d’appréhender quel regard les Français portent sur les différents enjeux associés au logement, à la fois en tant qu’habitants et en tant que citoyens. Votre agence immobilière de Strasbourg vous donne les résultats, car ils sont instructifs !

Les difficultés budgétaires sont identifiées comme les principaux problèmes liés au logement
Comme le démontre cette étude, se loger coûte cher, mais, surtout, les logements des Français ne correspondent pas à leurs besoins et leurs attentes. Pour 78 % des sondés, les charges (eau, électricité…) sont trop lourdes et pèsent sur leur budget. Le paiement du loyer ou le remboursement de la mensualité de prêt sont aussi des éléments qui préoccupent les Français (61%). 60% des personnes interrogées pointent du doigt l’état général (murs et sols), ainsi que la température. Enfin, près de la moitié des sondés met en avant le problème de la taille des habitations jugée insuffisante. Évidemment, les personnes issues des catégories populaires expriment davantage que la moyenne des problèmes liés à leur logement.

Un peu plus de la moitié des Français juge prioritaire d’améliorer l’isolation thermique dans leur logement actuel. Pour 37 % des sondés, il faut améliorer la sécurité d’accès au logement, pour éviter l’intrusion de personnes extérieures (portes, fenêtres, etc.). Pour 35%, il faut améliorer l’isolation sonore, c’est-à-dire limiter les bruits extérieurs (voisins, rue, transports, etc.) et rénover les équipements sanitaires (toilettes et salle de bain). 34% estiment qu’il faut faire en sorte que le logement soit moins dangereux pour leur santé (plomb, moisissures, sécurité électrique, etc.).

O.D. / Bazikpress © milamon0

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée